INSTITUT POUR LA BONNE GOUVERNANCE

Foro Ciudades Sostenibles en París. Instituto Mejores Gobernantes París, France

Mission et Histoire

L’Institut pour la Bonne Gouvernance est dedié à la création des raccourcis d’apprentissage pour le développement de la conscience, les compétences intrapersonelles et la sensibilisation sociale  pour  pour les institutions educatives, les entreprises et le gouvernement.

Partant du principe qu’il ne peut y avoir d’institutions solides sans des individus dotés de compétences internes et d’une connaissance et governance de soi.

L’IBG a un style pratique, qui permet de faciliter des connaisances  sociales et humaines complexes sans être réductive. Il offre des méthodologies utiles pour le quotidien, la prise de décisions, l’harmonie de l’équipe, l’autonomisation humaine, la communication interpersonnelle entre autres.

L’Institut pour la Bonne Gouvernance est le département en Europe de “Instituto Mejores Gobernantes” (IMG), une ONG qui a plus de 10 ans de travail avec les gouvernements locaux latino-américains avec le but de promouvoir la bonne gouvernance en donnant des cours, formations et consultations dans differents domaines humain, gouvernamental et environnemental.

L’IBG fonctionne comme un organisme paradiplomatique allié aux objectifs de l’IMG. Nous avons créé ensemble en 2019 le Forum pour les Villes Durables à Paris France avec 100 villes de Latin L’Amérique Latin participantes et avec le gouvernement de l’état de San Luis Potosí, Mexique.

En 2020, nous avons crée aussi, le Sommet International de l’Eau , comme espace d’échanges des solutions et d’analyses des pratiques publiques, privées et civiles  pour garantir le respect de la  vie humaine et la protection de l’environnement établis dans les objectifs de développement durable de l’agenda 2030 des Nations Unies.


FONDATRICE

GALA LIMÓN

Gala Limón - Fondatrice de L'Institut pour la Bonne Gouvernance en France

Ma passion est l’innovation, le changement de mentalité et le renouvellement des systèmes sociaux au service du bien-être. Je suis stratège du développement humain et du potentiel de l’être, j’ai crée des méthodes pédagogiques d’observation et gestion intrapersonelle pour l’autoconnaisance, pour vivre libre des schémas inconscients.

Je suis en charge de l’Institut pour la Bonne Gouvernance, une ONG multidisciplinaire et paradiplomatique dédiée à la promotion de la sensibilisation et de l’action sociale sur les sujets prioritaires contemporains par l’éducation et sensibilisation aux questions d’égalité, d’inclusion, d’équité et d’environnement.

Je suis directrice créative de la marque de mode GALA LIMÓN qui porte un message de liberté et de conscience avec un style éclectique et frais à la fois enfantin, rebelle et sophistiqué, folklorique et pourtant avant-gardiste.

J’ai travaillé dans les studios de création de la Maison Balmain et de la Maison Margiela. Mes collections ont été présentées à la Fashion Week de Vancouver, Paris, Mexique et Barcelone.

J’ai été nommée ambassadrice de la mode pour l’OCV groupe hôtelier de León Gto., Mexique 2014 et j’étais reconnue par l’Institut de la Femme dans la publication du livre «Femmes extraordinaires de l’État de Guanajuato».

J’ai participé, avec des universités et différentes institutions au Mexique, en Espagne et en France pour promouvoir l’innovation, l’esprit d’entreprise et la sensibilisation sociale dans les secteurs privé et public. De plus j’étais conseillère académique à la Faculté de Commerce de L’Université de La Salle 2015-2018.

Formations

Formations pour le développement de la conscience personnelle et la sensibilisation sociale.

Aller aux programmes

Services

Nous proposons des services de conseil et de formation pour les secteurs public, privé et éducatif.

Contactez-nous